• White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
Notre QG

Cyan Planet UG

München, Germany

Cyan Planet Foundation

Delaware, USA

À propos de nous

Nous sommes une équipe interdisciplinaire composée de développeurs de jeux vidéos et d’océanographes unis par une passion commune, l’océan.

Nous voulons avoir un rôle à jouer pour le développement d’une société durable prenant en compte les besoins des hommes et de la planète d’une manière égale.

En savoir plus

 

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 by Cyan Planet.

Un jour en tant que chercheur

Feriez-vous un bon océanographe ? Regardez à travers les yeux d’un chercheur au Centre de Recherche de Dauphins de Monténégro et testez vos capacités dans différentes tâches scientifiques ; « Un jour en tant que chercheur » est une expérience de RV interactive qui vous permet de vous essayer à diverses compétences scientifiques en vous proposant un point de vue exclusif du travail des océanographes.

La protection des océans est devenue une affaire pressante depuis quelques décennies.

Les mesures de préservation sont généralement liées aux résultats obtenus par la recherche scientifique et sont aussi extrêmement importantes au bien-être de la société humaine. Cependant, seulement un petit fragment de la société est, soit intéressé par la science, ou bien capable d’en interpréter les résultats. Afin d’atteindre un consensus global sur l’importance de la préservation marine basé sur la science, il est nécessaire de rendre cette science plus  compréhensible. « Un jour en tant que chercheur” emploie la RV comme un outil pour rendre la science de la préservation marine accessible, facile à comprendre et amusante pour tout le monde.

Devenez un chercheur marin et profitez d’un aperçu direct et privilégié des efforts en préservation marine. 

De Mai à Juin, nous travaillerons en collaboration avec DMAD (Association pour la Recherche des Mammifères Marins) et le projet de Recherche sur les Dauphins de Monténégro, afin de produire une expérience de RV unique et de vous mettre à la place d’un chercheur marin. Prenez part au projet et mettez-vous à l’épreuve avec des tâches scientifiques. Devenez familier avec un projet de recherche et impliquez-vous dans la préservation marine.

Un jour en tant que chercheur est une expérience de RV interactive qui cherche à éduquer et à informer sur le travail entrepris par les scientifiques pour donner des clés de compréhension sur l’énorme puzzle des écosystèmes marins et contribuer à leur protection de la façon la plus efficace. Le monde scientifique a souvent l’air compliqué pour les non-scientifiques mais les résultats scientifiques concernent tout le monde et devraient, pour cette raison, être rendus accessibles et compréhensibles pour tout public. « Un jour en tant que chercheur » ouvre les portes vers ce monde scientifique et permet à tout le monde de l’explorer à son propre rythme.

• White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
Our Headquarters

Cyan Planet UG

München, Germany

Cyan Planet Foundation

Delaware, USA

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
About Us

We are an interdisciplinary team of game developers and marine scientists that are united by one common passion - the ocean.

 

We want to play our part towards the development of a global society that is based on sustainability and takes both - human and environmental needs equally into account.

Read More

 

© 2020 by Cyan Planet.

One day as a researcher

How well do you do as a marine scientist? Look through the eyes of a researcher in the Montenegro Dolphin Research and try yourself in different scientific tasks. “One day as a researcher” is an interactive VR experience to train scientific skills and give an exclusive insight in the work of researchers in marine conservation.

Ocean protection became a pressing need during the last decades. Conservational approaches usually rely on scientific results, which are nowadays incredibly important for the wellbeing of  the human society. However, only a small fragment of society is interested in scientific results or able to understand these results. For a full acceptance of society for conservation based on science, it is necessary to make this science understandable. One day as a researcher uses VR as a special tool to make marine conservation science accessible, understandable and fun for everybody.

 

Become a marine researcher and get a first-hand insight in marine conservation efforts!

During May to June 2019, we worked closely with DMAD and the Montenegro Dolphin Research, to produce a unique new VR experience and put you in the shoes of a marine researcher. Be part of the project and challenge yourself with scientific tasks, learn about an amazing research project and get engaged in marine conservation.

One day as a researcher is an interactive VR experience which educates and informs about the work that scientists undertake to add pieces to the big puzzle of understanding the marine ecosystem and contributing to its most efficient and effective protection. The scientific world often seems to be difficult to understand for non-scientists, but scientific results concern the world of everybody, and should hence be made understandable for everybody. One day as a researcher opens the doors to this scientific world and lets everybody explore it in his or her own pace.