• White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
Notre QG

Cyan Planet UG

München, Germany

Cyan Planet Foundation

Delaware, USA

À propos de nous

Nous sommes une équipe interdisciplinaire composée de développeurs de jeux vidéos et d’océanographes unis par une passion commune, l’océan.

Nous voulons avoir un rôle à jouer pour le développement d’une société durable prenant en compte les besoins des hommes et de la planète d’une manière égale.

En savoir plus

 

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 by Cyan Planet.

Cyan Planet

Notre mission est de produire du contenu immersif qui évoque l’empathie pour les océans en utilisant le pouvoir de la réalité virtuelle . Notre objectif est d’éduquer sur les sciences des écosystèmes marins et de susciter l’action pour supporter la préservation marine.

Nous produicons du contenu immersif pour

Éduquer

La préservation marine

La communication scientifique 

FAITES L'EXPÉRIENCE
du monde sous-marin à travers du contenu immersif et des vidéos 360°.
PRENEZ CONSCIENCE
des connections et de l’importance globale de la vie dans nos océans.
AGISSEZ EN FAVEUR
de la protection et préservation de l’environnement marin.
Chaque action, petite ou grande, a un impact. Prendre des décisions conscientes dans la vie de tous les jours peut faire la différence pour un écosystème entier. Grâce à notre contenu immersif, nous vous emmenons dans une aventure sous-marine vous permettant de prendre conscience des menaces auxquelles sont soumis les écosystèmes en bonne santé, ainsi que les efforts entrepris pour préserver le monde marin.
Nos
Partenaires
Vous vous demandez ce qu’est la réalité virtuelle (RV) ?
Certains diraient que vous devez en faire l’expérience pour réellement comprendre, mais nous allons essayer de vous expliquer…

Si vous n’avez jamais entendu parler de Réalité Virtuelle :

Imaginez un film qui se déroule non seulement sur un écran face à vous, mais aussi tout autour de vous. Et, à la différence des films, vous avez le pouvoir de choisir, grâce à vos actions, le développement de l’histoire. Vous pouvez décider dans quelle direction vous déplacer et de la façon dont vous interagissez avec votre entourage. C’est comme la vie réelle – seulement ce n’est pas réel. Vous pouvez faire et vivre tout ce que vous voulez. Vous pouvez visiter des endroits et faire des choses qui seraient, en réalité, impossible :  Prendre son vol tel un aigle, visiter Mars ou soulever d’énormes rochers à mains nues...

Une définition un peu plus sophistiquée :

La réalité virtuelle est une technologie qui vous permet de faire l’expérience de n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand. Elle réussit à convaincre le cerveau humain qu’il se trouve quelque part à faire quelque chose qu’il ne fait pas en réalité, au point de déclencher des réactions physiologiques et de le « recâbler » (reprogrammer?). La réalité virtuelle a pour but d’atteindre un niveau d’immersion complète – l’état dans lequel notre expérience sensorielle est vivace au point d’oublier que tout ce qui nous entoure est un monde artificiel/virtuel et d’interagir avec comme s’il s’agissait du monde réel.

Actuellement, divers périphériques (Casques avec des écrans, des écouteurs, des gants munis de senseurs) sont utilisés pour générer une immersion totale en réalité virtuelle.

Tout ceci fait de la réalité virtuelle et sa technologie un outil extrêmement puissant qui peut nous impacter profondément.

• White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
About Us

We are adventurers with passion for the ocean. As marine scientist and immersive media producer we have joined forces to raise awareness for marine conservation. Since then, our Cyan Planet family is constantly growing.

Read More

 

© 2019 by Cyan Planet.

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon

Cyan Planet

Our mission is to produce immersive media that evokes empathy for our oceans using the power of virtual reality, to educate about the science of marine ecosystems, and to spark action in support of marine conservation. 

We produce immersive media for

Education

Marine Conservation

Science Communication

EXPERIENCE
the underwater world through immersive media and 360 videos.
UNDERSTAND
the connections and global importance of life in our oceans.
ACT
for protection and conservation of the marine environment.
Every little action has an impact. Conscious choices in daily life can make a difference for a whole ecosystem. With immersive media, we take you on a journey underwater and let you experience the threats for healthy oceans, as well as the efforts that are taken to conserve the marine world.
Supporting
&
Supported by
logo_ver_3.png
Do you wonder what Virtual Reality (VR) is?
One could say that you have to experience it for yourself to fully understand, but lets try...

If you have never heard of Virtual Reality:

Imagine it almost like a movie that is not happening on a screen in front of you but everywhere around you.  And, unlike a movie, you can choose with your actions, how the story develops, you can choose where you want to go to and how you want to interact with everything around. It is like real life - just that it is not real. So, you can do and experience anything you want. You can visit places and do things that would not be possible in real life, like flying like an eagle, travel to Mars or lift huge boulders with your bare hands...

A bit more sophisticated definition:

Virtual reality is a technology that lets you experience anything, anywhere at anytime. It convinces the human brain that it is somewhere, doing something that it is not doing in reality to an extend that is able to trigger physiological responses and "rewire" our brain. Virtual reality aims to achieve full immersion - the state when our sensory experience feels so real that we forget that everything around us is an artificial-virtual world and we start to interact with it as it would be a real world.

At this moment different hardware (goggles, headsets, helmets with screens and headphones, gloves with sensors) is used to achieve full immersion and to create virtual reality around us. 

 

All this makes the Virtual Reality technology an incredibly powerful tool that can deeply impact us.